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 Règles de combat en avantage

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Ichigo kurosaki
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Ichigo kurosaki


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MessageSujet: Règles de combat en avantage    Règles de combat en avantage  EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:23

Nous vous proposons un système de combat très simple, basé sur les avantages. C’est un système qui permet un RP pur et dur, puisque ceux qui postent le mieux, sont avantagés. Ainsi la différence de grade importe beaucoup moins qu’avec les systèmes traditionnaux, la qualité du RP est donc privilégiée.


Voici donc les différentes règle de ce système de combat :

* Tout d’abord, un joueur externe au combat, appelé arbitre (modérateurs et les administrateurs) s’occupera du bon déroulement du match et de distribuer les différents avantages. Ainsi :
    - l'arbitre doit lire le post du combat (cela peut paraître idiot, mais c'est ce qui prend le plus de temps)
    - En fonction de ce qui a été fait dans le message, l'arbitre discerne des avantages.


* Vous devez, normalement, vous poser la terrible question qui suit : « Mais qu’est-ce qu’un avantage à la fin !! ».
    - Petit avantage : Durant l'échange, les deux joueurs ont un niveau proche, et aucun ne parvient à infliger d'attaque sérieuse, toutefois, l'un des deux a un petite avance sur l'autre.
    - Avantage : Durant l'échange, le joueur A a fait un meilleur rp ou une attaque de meilleure qualité que le joueur B. Il obtient un Avantage.
    - Gros avantage : Le joueur A continue à mener la cadence. Au bout de deux Avantages, il passe en Gros Avantage. Un Gros Avantage de plus et c'est la victoire. Un Gros avantage peut s'acquérir par une action extraordinaire de rp et d'intensité.
    - 1 Victoire = 2 Gros avantages = 4 Avantages = 8 Petits avantages



Vous aurez donc compris que les avantages sont basés sur la qualité du post. Mieux on poste, mieux on a de chance d’avoir un gros avantage et ainsi de finir vainqueur du combat.


Et là vous vous dîtes sûrement : « Mais…alors un simple shinigami peut gagner un Capitaine ! Ce n’est pas juste, c’est totalement impossible dans l’histoire de Bleach ! » Et vous avez raison, cependant il y a un moyen de remédier à cela, voyez plutôt.

Pour prendre en compte les différences de niveau, qui sont très importantes dans le monde de bleach, il est possible de faire plusieurs choses.
    - Le joueur A est à un grade de plus que le joueur B. (Capitaine VS sergent, sergent VS shinigami) On lui fournit donc un petit avantage dès le début du combat car il y a un grade de différence (Si c'est un capitaine contre un shinigami et qu'il y a deux grades de différence, alors le capitaine obtient un avantage).
    - Ou alors, on peut augmenter la difficulté en disant par exemple qu'au lieu de faire des Avantages, le joueur A fait des Gros avantages. Donc le combat peut être plié en 2 posts ...
    Cela permettra à un petit nouveau plein d'avenir de retourner la balance d'un combat contre un ancien.



Toutefois, pour prévenir le « grosbillisme » (=exagération de la puissance), il y a ce garde-fou :
- Faute : Le joueur A fait une attaque gros bill (à savoir plus puissant que son niveau ne peut le lui permettre), qui n'est pas possible, ou il fait une quinzaine d'attaques dans son post ... Il perd un Avantage.



Dans le cas d'une bataille rangée
Le système transforme le combat en plusieurs duels en un contre un. Mais on arrive parfois à des groupes de différentes tailles.

Dans le cas où 2 ou plusieurs autres joueurs X attaquent 1 joueur Y : Les avantages du groupe le plus important sont cumulés. Au début du combat, les avantages de niveaux sont calculés et le combat commence sachant que le groupe contre la personne cumule les avantages.

Dans le cas ou le joueur fait face à un groupe, il lui faut 4 avantages pour mettre KO une personne puis 4 pour la suivante, etc.

Dans le cas d'une aide durant un combat (groupé ou non groupé), l'aide rejoint le combat et ajoute son nombre d'avantage de niveaux - 1 aux avantages du groupe. Si le combat devient un 2 vs 2, on repasse en duel. Les avantages acquis sont divisés par deux et les duels commencent.





Résumons :
    - Il faut 4 Avantages pour mettre KO un joueur ( ou 2 gros Avantages )
    - Une Faute enlève un Avantage.
    - Une différence de niveaux implique soit une augmentation du niveau des avantages, soit des avantages dès le début du combat, il faudra qu'on en décide.
    - Un groupe 2 vs 2 se scinde en 2 duels. On divise les avantages par deux (arrondis à la moyenne inférieur), cela fournira la base d'avantages pour les duels.
    - Les avantages dans les combats Plusieurs contre Un sont cumulés pour le groupe le plus nombreux.
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