Bleach-innovation: le forum Rpg bleach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach-innovation: le forum Rpg bleach


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Naflin ... vie, mort, et la suite ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naflin

Naflin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue10/14Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (10/14)
Reiatsu:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue1/1Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (1/1)

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 3:00

Bonjour - Bonjour

Enchanté, moi, c'est Naflin, et vous ... c'est vous.
Donc, maintenant que les présentations sont faites, on n'est plus des inconnus ? Nan ? C'est pas grave, j'aime bien les inconnus !

Quatre lignes, ont peut même dire que je suis un ancien nan ?

Bon, calmons nous, soyons modérés ... J'essaie d'écrire de manière à dire ce que je pense, sans vous vexer, donc je tourne autour du pot, sauf qu'à force de tourner en rond, j'ai le tournis, et j'ai des rmontées gastriques. Alors, au lieu de vomir dans le pot, je me lance.

Donc, pour commencer, graphisme ...
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Forumbz1Naflin ... vie, mort, et la suite ... Portailve9Naflin ... vie, mort, et la suite ... Faqmg8Naflin ... vie, mort, et la suite ... Recherchekk2Naflin ... vie, mort, et la suite ... Sinscriregf1Naflin ... vie, mort, et la suite ... Connectioniu4
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Membresro4Naflin ... vie, mort, et la suite ... Groupeszl1Naflin ... vie, mort, et la suite ... Profilgw2Naflin ... vie, mort, et la suite ... Mpzi7Naflin ... vie, mort, et la suite ... Dcoxi0

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Forumlf4Naflin ... vie, mort, et la suite ... Portaildr6Naflin ... vie, mort, et la suite ... Faqix0Naflin ... vie, mort, et la suite ... Rechercherwv4Naflin ... vie, mort, et la suite ... Membresfe7Naflin ... vie, mort, et la suite ... Groupesmu8Naflin ... vie, mort, et la suite ... Profillrk3Naflin ... vie, mort, et la suite ... Mpoq0Naflin ... vie, mort, et la suite ... Mp2ma6Naflin ... vie, mort, et la suite ... Connectlt9Naflin ... vie, mort, et la suite ... Decoxp5Naflin ... vie, mort, et la suite ... Inscrirezv5

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Nouveauhw4Naflin ... vie, mort, et la suite ... Rpondreue7Naflin ... vie, mort, et la suite ... Vrouillyo1

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Citeruw6Naflin ... vie, mort, et la suite ... Diterwv8Naflin ... vie, mort, et la suite ... Suprms3Naflin ... vie, mort, et la suite ... 8248my9Naflin ... vie, mort, et la suite ... Ippc9

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Divca9Naflin ... vie, mort, et la suite ... Fuzva3Naflin ... vie, mort, et la suite ... Lockcu5Naflin ... vie, mort, et la suite ... Unlomf6Naflin ... vie, mort, et la suite ... Movcu6Naflin ... vie, mort, et la suite ... Suprimerfr7

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Archiveqt8Naflin ... vie, mort, et la suite ... Profiltj9Naflin ... vie, mort, et la suite ... Yimjy6Naflin ... vie, mort, et la suite ... Mpfv3Naflin ... vie, mort, et la suite ... Emailsg2Naflin ... vie, mort, et la suite ... Aimmn7Naflin ... vie, mort, et la suite ... Icqyo1Naflin ... vie, mort, et la suite ... Msnzv5Naflin ... vie, mort, et la suite ... Skypeil8Naflin ... vie, mort, et la suite ... Wwwzi2Naflin ... vie, mort, et la suite ... Elro7

Waip ... j'crois que çà suffit ? En pluis vous avez même un peu de choiix. Désolé (je cherche le nom ...) Kimi Akito, oui ... Désolé Kimi Akito: mais je ne me sert pas de photophiltre, mais d'un programe sensiblement plus poussé : phtoshop.

Si vous voulez voir ce dont je suis capable, c'est par ici, au fond à gauche.

Voilà pour ce qui est de la première partie du graphisme, à savoir que je vais m'attaquer à la suite prochainement. Notament un tit détail : écriture claire sur fond sombre = bobo les yeux ><
En effet, c'est très fatiguant, et je porte déja des lunettes, (l'ophtalmo m'a d'ailleurs spécifié que la prochaine fois, je ressort avec une canne blanche)

Menfin, c'est vrai, je suis un nouveau, c'est mon premier post, et gna et gna, sachez que j'y ai déja pensé, et que toute tentative pour me "remmertre à ma place" n'aura en aucun cas cet effet.
Ah, d'ailleur, je spécifie à l'admin qu'il faut qu'il modifie sa liste des techniques en urgence, si il veut pas risquer de sérieuses remontrance (terme gentil pour dire fermeture de forum, selon les lois virtuelles, on a le droit de demmander la suppression des plagiats de ce que l'on fait sous copyright).

Désolé j'emmerde, mais c'est pour votre bien.

Pour expliquer, je viens de "bleach-chaispusquoi" qui a coulé. Chaispasqui m'a envoyé un post me proposant de venir ici, alors j'aiaccédé à son invidation. Ce que je vois, c'est que vous risquez de faire la même erreur que ce forum.

J'imagine que vous n'avez pas envie que ce forum coule. A vous de prendre les bonne décisions.

Pour vous dire, je suis allé sur un bon nombre de forums liés à bleach. C'était pour TOUS bleach-machinchose ... Tous ... Autrement dit, au niveau du titre, on annonce la couleur : des différences très minimes entre les forums. Ce n'est pas contre celui-ci en particulier, mais il faut bien spécifier que les principales différances entre ces forums réside en la différence des joueurs (quoique, on retrouve toujours les mêmes rôles).

Trop de changement tue le changement, donc je vais me contenter de ce que je viens de proposer, et je rajouterais peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Soi Fong
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 3:17

Plagia, plagia, si tu veux parler du fait qu'ils aient prit le nom et la description de techniques écritent sur un site... mouais...

Le vrai plagia vien de ce site...

Mais si tu parle du plagia qui vien du fait qu'ils s'inspirent d'un univers pour créer un Role Play Game sans l'autorisation de l'auteur de l'univers, je veux bien mais je me demande qui est assez fort pour demandé l'autorisation à ce "dit" auteur.

Copier les écrits d'un site qui copie les écrits d'un auteur, ce n'est pas du plagia sauf si celui qui copie les écrits de l'auteur a l'autorisation écrite de celui-ci.

Voilà, sinon, le design de ton site est beau... mais c'est trop... simple... je trouve, ce n'est que mon avie... mais sinon c'est pas mal du tout ^^"
Et perso, j'utilisais Toshop aussi, et photofiltre, avec nombreux plugins, devient bien meilleur que son concurant qui reste payant.
Revenir en haut Aller en bas
Naflin

Naflin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue10/14Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (10/14)
Reiatsu:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue1/1Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (1/1)

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:19

Tu n'as pas comprit ce que je voulais dire. Peut-être me suis-je mal exprimé. Le site d'où provient le post sur les techniques est sous copyrigth. C'est à dire que toute copie, meême partielle du contenu de leur forum est illégal. Et selon les lois numériques, ils ont le droit de demmander à l'hébergeur de fermer le site qui les a plagiés.

Pour obtenir un copyright, il y a certaines conditions à optenir, notament le fait que les données proviennent en intégralité des créateurs du site. Il est parfaitement possible de parler d'une console de jeu dernièrement sortie, bien que ce ne soit pas toi qui ait créé la console, les droits d'auteur s'appliquent surl'article que tu as rédigé. De même que tu peux prendre des photgraphies d'un objet.

J'ai vécu quelquechose de s'approchant, je faisais un blog de philosophie, et j'ai découvert par la suite d'un clampin faisait du copier-collé de mes réflexions, et les présentait sur son forum comme siennes. Arpès avoir tenté de parlementer avec lui, je me suis adressé à l'hébergeur de son blog pour lui exposer la situation, et savoir que faire. Ce dernier a fermé son blog sans autre forme de procès.
Je ne le savais pas à l'époque, mais dans le long texte où l'on clique "J'accepte" sans en lire un dizième, il était spécifié que tout texte rédigé sur la page fournie à l'utilisateur était soumise à un droit d'auteur.

Il est toutefois possible de contourner ce problème, tout simplement en demmendant l'autorisation.

Effectivement, je doute que le site duquel provient les données a demmandé la permition au mangaka d'utiliser les images du manga Bleach. Mais dans ce cas là, seul le créateur de ces images peut faire valoir ses droits sur ces dernières. Toutefois, le fait d'avoir prit les images, de les avoir adaptées à leur usage, et d'avoir rédigé un texte détaillé suffit pour obtenir des droits d'auteur.

Donc, voilà pour le copyright.

Pour ce qui est du design, le seul investissement que j'ai fait pour utiliser photoshop a été d'acheter une carte graphique plus puissante pour le faire correctement tourner. Photoshop CS2 est un programe très facile à craker. Et cette version est bien plus puissante que photophiltre, bien qu'elle soit aussi bien plus compliquée à manier.
A ce que je me souviens, Photophiltre est plutôt orienté 'manipulation d'images pré-existantes", tandis que Photoshop permet de créer de nouvelles images. Les avatars que je porte, ainsi que les banières, sont intégralement faites par mes soins, je ne suis pas allé chercher d'images sur internet, sauf quand je n'ai pas le temps de créer un avatar (ce qui est une chose qui prend une dizaine d'heure quand même). Pour l'instant, je n'ai rien mit, car je n'ai pas encore eut le temps de mettre quoi que ce soit : je n'ai accès à internet qu'à partir d'une salle info pendant la semaine, donc il faut que je mette l'image correspondante sur une clef, que la ramène, et que je la mette ...
Au fait, sur le site que j'ai mit en lien, il n'y a ABSOULMENT AUCUN élément du design que je sois allé chercher sur un autre site.
Les boutons que j'ai proposé sont ceux que j'ai fait par le passé, et dont je ne me sert plus. Effectivment, j'ai tendance à préférer des lignes épurées, ce qui fait que j'apprécie la simplicité. Je ne m'attendais pas à vous voir accepter la bouche en coeur ces boutons, je les ai mit pour vous montrer ce dont je suis capable, et j'attends plutôt de connaitre vos désirs. (style, couleurs etc ...) Et de vous faire un truc sur mesure.

D'autre part, le fait d'être allé sur bon nombre de forums de Bleach me permet de remarquer la grande similarité entre ces différents forums. Mais étant donné qu'il n'ont demmandé aucun copyright, vous avez parfaitement le droit.

Le ik, c'est que de par le fait que la plupart des forums sont extrèmement similaires, il n'y en a que très peu qui sortent du lot, et ce sont ces derniers qui prospèrent. Les autres coulent.
Or, le système "vivez dans le monde de ..." est relativement peu porteur. Généralement, les forums où il s'agit de vivre dans le monde d'un film, manga, ou livre, attirent relativement peu de personnes, car çà devient très vite lassant. Ne restent généralement qu'un public très jeune (10-15 ans), et un public féminin, or les mangas tels que Bleach ne touche pas un grand public féminin.

D'autre part, il existe d'autres types de forums qui accumulent plus de personnes, à savoir des forums où il faut survivre. Par exemple la majorité des forums de type X-men, où il ya les bons et les mauvais mutants qui se foutent sur la tronche en permanence. Effectivement, ils durent plus longtemps, et avec plus de membres, car il ya toujours de l'action : il faut survivre, et devenir plus fort est un bon moyen.
Le ik, c'est que tout d'abord, à moins d'admins compétants qui vont varier les confrontations, çà devient aussi lassant. De plus, l'application immédiate dans le monde de Bleach consiste à opposer les Shinigamis et les Hollows.
Or, le gros problème c'est que pratiquement personne n'ira jouer les hollows : leur psychée n'est pas interessante, ils ne ressentent que faim, douleur, colère, et souffrance. En trois posts on en a fait le tour, et on se rabat sur les shinigamis, qui ont un esprit complet. Il n'y a que peu de personnes qui aiment jouer des personnages fondamentalement méchants, sauf si ils ont un aventage qui vient contrebalencer ce fait. Généralement, il s'agit de puissance. En gros c'est "jouez les gentils et vous commencez en étant faibles, jouez les méchants et vous commencez avec plein de puissance". Cà permet en effet de contrebalencer le fait que les gentils sont plus nombreux que les méchants, mais çà ne donne pas de Rp de bonne qualité, un rpgiste moyen qui commence dirrectement avec uen grande puissance va en abuser, et je crois me souvenir d'avoir lu que sur ce forum, on ne pouvait acquérir de puissance qu'à travers la qualité de nos Rps (ce qui est une très bonne chose).

Voilà ce que l'on trouve chez les concurants. Il est parfaitement possible de tirer son épingle du jeu à ce niveau là. Actuellement, ce forum a 26 membres, qu'est-ce qui fait qu'un joueur lambda irrait ici, au lieu d'aller sur un autre forum avec plus de monde ?

Je suis venu parceque l'un des forums de bleach sur lequel j'étais a sombré (ce qu'ils font presque tous d'ailleurs) mais que cette fois-ci, j'ai reçu un MP de la part de joueurs motivés, désirant continuer à jouer. C'est quelquechose que j'ai trouvé formidable. Mais referez-vous les mêmes erreurs que l'ancien forum ou que les autres, ou innoverez-vous comme l'annonce votre titre ?


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soi Fong
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:17

Pour la premiere partie, je continu de dire que la loi du net est mal faites, et que quand un forum copie un sur site qui ecrit et copie ses images d'une oeuvre sans autorisation de l'auteur, les deux sont dans le tords.

M'enfin bon... ^^'

Pour le graphisme, j'ai eu pendant un temps, photoshop CS2, mais vu que j'ai eu certains problemes et que je n'ai plus le CD d'installation, je me sert de photofiltre qui me convient très bien pour mon style de montage ^^

Je reconnais que tu fais du bon travaille, tu as fait ca entierement tout seul ou tu t'ai servit de tuto?

Personnelement, je n'ai jamais regarder de tuto, je n'aime pas çà... ^^'
Je prefers décrouvrir moi même les atouts d'un logiciel comme cela...

Et enfin, pour le dernier point, je vais discuter avec un admin, si j'en choppe un ^^', pour voir si je peux créer un autre compte pour jouer un hollow en plus de Soi Fong...
J'adore jouer les méchants d'habitude (petit côtés sadique, mais chut ;p), mais tu sais, les hollows ont d'autres but que de se nourir et survivre... Ils peuvent devenir plus fort (menos grande, etc...)

C'est un de leurs buts je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kyôraku
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:06

Je me demande pourquoi cet élan de gratitude pour nous aider Wink Est-ce en raison de notre motivation ?

Il ya quelques petites choses que je voudrais que vous sachiez... Ukitake et moi-même (admins) avons conçu ce forum dans le but de prendre du plaisir à RP, à gérer et à partager des discussions avec des membres actifs et plaisants. Nous sommes tous les deux lycéens, qui plus est dans la même classe, et le temps libre ne tombe pas du ciel. Nous sommes actuellement en période scolaire et les obligations font que je ne me connecte que le soir et encore, peu de temps, tandis qu'Ukitake lui, ne se connecte que le weekend. C'est en partie pour cela que le design n'est pas extraordinaire (bien que je le trouve respectable), et que les idées ne fusent pas réellement quant à la survie de ce forum. Ce n'est en aucun cas une rancune, seulement une excuse des erreurs qui ont été commises. Je suis heureux de te voir proposer ton aide mais sera-t-elle partielle ou complète ? Ce que tu proposes là est un réel investissement. Les administrateurs et membres chéris de ce forum sont ouverts à toute proposition.

Quant au ton sarcastique, si je ne me trompe pas (ce qui est très possible) se cachant derrière cette phrase:
"Quatre lignes, on peut même dire que je suis un ancien nan ?"
Je ne commenterai pas, car nous sommes ouverts à tout type de nouveautés, mais il aurait fallu avancer quelque chose et non pas seulement une critique bête et méchante ^^

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Naflin

Naflin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue10/14Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (10/14)
Reiatsu:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue1/1Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (1/1)

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:10

Vous ne m'avez pas comprit.

Tout d'abord, de nouvelles infos : Bleachtrad est un site officiel de Bleach. C'est à dire qu'ils sont en contact avec la maison d'édition du manga, et que les droits d'autaeur sont levés pour eux. Ils ont le droit de se servir d'images, et même de tout élément du manga. Pas vous.
Toutes les données du site sont protégés par les droits d'auteur, on ne peut en faire usage sans leur consentement.
C'est la loi. il faut la suivre, ou en subir les conséquences. Dans notre cas, ce forum pourrait être fermé, ce qui serait domage non ?

Moi, j'essaie juste de vous aider à améliorer ce forum, que j'y arrive ou pas ne dépend que de vous.

Je suis prèt à m'investir suffisament pour appliquer mes idées. Cà vous suffit ? (çà peu parrêtre peu actuellement, parceque je distile mes idées au compte-foutte pour éviter la saturation, mais soyez-en sur, je suis capable de faire un raz-de-marée)

Quant au fait que tu ais relevé du sarcasme dans mes propos, je commenterais par un "oups". En effet, sur de nombreux forums où je suis allé, lorsque j'ai esseyé d'avancer des idées, des joueurs ont tenté de me remmetre à ce qu'ils croyaient être ma place, sous prétexte que justement, je venais d'arriver. Le sarcasme est dirrigé contre eux.

Je ne fais pas de critique bète et méchante. C'est l'une des choses que je mépriste. Mais je ne donne pas toutes mes idées d'un bloc, simplement par tact.

Dans le premier post, j'ai proposé mes services de graphiste pour passer du design "respectable" à quelquechose de mieux. Ce n'est pas de l'orgueil, je ne vous prommet pas un design parfait, mais je peux vous prommetre mieux que çà.

Dans le second post, j'ai raconté une partie de l'expériance que j'ai accumulé sur les forums de roleplay. Ce dans le but de vous montrer que je ne suis pas un arriviste, et que je sais de quoi je parle. Et j'ai montré du doigt certaines failles.

Je comptais me servir de ce troisième post dans le but d'avancer quelques idées, et d'expliquer comment les mettre en oeuvre, mais j'ai jugé plus important de mettre les choses au clair, donc ce sera pour le 4° post.

Je concluerais en répettant : je vous propose mon aide, vous en faite ce que vous en voulez, pour ma part, j'en retire la satisfaction du travail acomplit, ou de la frustration.

Voilà, j'espère pouvoir continuer sur un terrain favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Seichuu Zetsumei
¤ Condamné à Mort & Admin ¤

¤ Condamné à Mort & Admin ¤
Seichuu Zetsumei


Nombre de messages : 1177
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue3/10Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (3/10)
Reiatsu:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue1000/1000Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyVen 2 Mar 2007 - 2:35

je serais tr`s bref parce que je n'ai pas beaucoup de temps ( d'ailleur c'est la raison pourquoi je n'ai pas encore starté mon rp :'( )

donc bravo , tu es tr`s talentueux en graphisme

deuxièmement

légalement il est écris que tout copie partielle ou totale est illégale , pour sa t'a raison , et aussi pour le fait que nous utilisons les noms et image de la série sans consetement écrit de la maison d'édition ou de l'auteur .... pour cela t'a encore raison ... mais il y aune chose que t'oublie ... nous fesons de la publicité gratuite !

t'a déja vu une compagnie faire fermer des sites internets parce que des jeunes gens utilisaient des noms et des images de ;eurs produits? les fans arts alors ! il faudrait faire arrêté tout le monde ! ils s'en moquent éperduement que nous utilisions les noms et des images de la séries .... et si jamais il y avait vraiment des problèmes.... vu que nous ne gagnons pas d'argent la dessus et que c'est juste un divertissement nous sommes safe....


pour ce qui est des forums rp .... sa parait peux être pas encore mais j'ai de 4 a 5 ans d'expérience et j'en ai vu des forums , et je dois te dire que ce que tu as dit est totallement faux . J'en ai vu un trè grand nombre de forums ou la paix est tellement encré dans le forum , qu'un nouveaux méchant ne réussirait a rien faire. Actuellement j'ai joué plus de mauvais que de bon sa je l'admet.... mais sa a toujours été pour contre-balancé les équippes et parce que j'ai toujours préféré joué les méchant ^^....

sinon ce n'est pas vrai qu'un forum ou l'action prédomine sera un meilleur forum ... il n' y a pas d'histoire dans ces forums la ! j'en ai vu et faits des forums de ce genre et toujours après 2 ou 3 mois les membres se sont tannés ... pourquoi ? parce que se battres sans cesse , meme lorsque les endroits , participants et raisons sont différentes , sa devient lassant rapidement ... et souvent le niveau du rp est très bas car c'est forums ou l'action prédomine ne fait qu'atiré les nouveaux rpgistes.


Alors comment faire pour attiré des rpgistes plus expérimenté? c'est en aillant une histoire solide et une perspective de combats intéressant ... une bonne ambience et surtout un bon sujet


je ne t'ai pas remis a ta place dude ... j'ai simplement exprimé mon désacord avec tes propos et ce de manière polie. j'espère que tu comprendras que a venu sur le site n'est pas nécessairement désirée si tu continues a seulement critiqué ce forum. Évidemment si tu décide de faire du rp alors tu es le bienvenu

sans rancune et au plaisir de faire du rp un jours avec toi

Seichuu Zetsumei alias Patrick

EDIT:

PS

finallement j'ai prit plus de temps que prévu ... et je n'ai pas été très brefs :S
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:17

Bonjour Naflin, je te souhaite ici la bienvenue sur le forum puisque tu n'as pas fais ta présentation Sad .

Pour tes créations je t'adresse mes sincères félicitations pour leur qualité, après, pour mon goût, je les trouve beaucoup trop classique pour être mis en place sur le fofo. Mais je te remercie toutefois de consacrer du temps pour développer celui-ci et à proposer des solutions. Very Happy

Je vais maintenant abordé le sujet qui semble facher tout le monde: L'évident plagiat que j'ai fais sur un célèbre site sans voir, croyez le ou non, qu'il était sous copyright qui m'empêche en effet selon la loi de le copier. Cependant je vais laisser tout cela tel quel à mes risques et périls pour des raisons de commodité. Je te demanderai donc, Naflin, de ne plus aborder le sujet et surtout ne pas le crier sur tous les toit ce qui pourrait entraîner une fermuture. Tel est mon choix et il restera comme cela.

En ce qui concerne ton sacasme, je comprends bien qu'il ne nous atteignait pas puisque nous ne t'avons rien fait Smile .

J'accepte ensuite, avec la plus grande des joies, ton aide qui me semble précieuse et dévouée.

PS: Tu peux nous faire une petite démonstration de désign stp? Very Happy Tu as l'air vraisemblablement doué, mais ne fais pas d'oeuvres trop classiques comme les précédentes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kyôraku
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:52

Je crois que tout ceci est complet, poli et bien tourné. A toi de nous épater maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naflin

Naflin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue10/14Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (10/14)
Reiatsu:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue1/1Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (1/1)

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:35

Désolé, j'ai été long à répondre. Ce coup-ci, je n'ai pas fait de nuit blanches, j'ia prit sur mon temps d'éveil pour vous le faire. Voici une tite proposition de design. Voici ce qu'on obtient quand on a 5 heures à perdre...

Qu'en pensez-vous ? C'est cadeau pour vous, alors si il ya quelquechose à modifier, parlez. Etant donné que vous ne m'avez pas donné beaucoup d'infos sur vos désirs, j'ai fait un truc un peu complexe, à savoir e mélange de lignes épurées évoquant le futurisme, et une police évoquant l'énergie pure, la magie.

Voilà l'aspect graphique, maintenant passons à d'autres sujets.
J'ai cité deux types de forum, et comme Seichuu Zetsumei l'a dit
Patrick a écrit:
Alors comment faire pour attiré des rpgistes plus expérimenté? c'est en aillant une histoire solide et une perspective de combats intéressant ... une bonne ambience et surtout un bon sujet

Si j'ai cité ces deux types de forums RP, c'est pour délibérément en ommetre un troisième. Dans le premier, il faut vivre, dnas le second, il faut survivre, et dans le troisième , il faut évoluer.
Cette troisème catégorie peut être inclue dans les deux autres, ce qui fait que ce n'en est pas une à part entière.

Evidament, ce sont les membres du forum qui font s'il tient ou pas, évidament qu'il y a des forums de type "vivez" qui tiennent bien. Mais un forum qui évolue part déja avec un aventage sérieux sur les autres.

J'ai mit mon adresse MSN, dans le but de pouvoir avoir une discution sur l'histoire, autant passée que future. Car ce serait arriviste de proposer une histoire et une manière de faire tourner le forum alors que, j'en suis sûr, vous vous êtes déja penchés sur ce problème.

Par la suite, pour ce qui est de la gestion des actions dans les combats, j'ai testé sur un forum en train de couler (ils allaient le supprimer à la fin de la semaine, mais l'équipe des modos était toujours présente) un système de combat qui est assez interessant, et plus simple que celui que vous utilisez.
Cà part de l'idée que quand tu lances la super attaque qui tue, après, tu es fatigué. Et que tu peux l'être au point de tomber K.O.
Tout simplement, utiliser une seule jauge qui monte lorsqu'on reprend des forces, qu'on se cocnentre, qu'on se motive, etc ... Et qui descend lorsqu'on reçoit des coups, ou quand on en donne.
Cà limite le grosbillisme de manière très efficace, car grosbill se tuera tout seul, tandis que les RPs prennent en qualité de par le besoin de gèrer son énergie. Pour détailler, ce sera probablement sur MSN.

J'aurais bien envie de mettre un "Ensuite" et de continuer de causer, mais il est 1h et demie du matin. Si demain je veux être en vie, il faut que j'aille piquer un petit somme ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyôraku
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:54

Concernant l'aspect futuriste, je ne sais pas si c'est réellement en rapport avec le manga Bleach, mais c'est une belle représentation d'un savoir-faire.

Le système de jauge pendant le RP ne me dit rien, certes la qualité du RP peut évoluer mais la longueur des posts réduirait l'amusement et entrainerait quelque chose de lassant. Pour ma part du moins.

Nous allons te laisser dormir et nous parlerons demain ou une autre fois pour discuter du design.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Zoch
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyMar 13 Mar 2007 - 2:43

Je dois avour que tu es très doué (ou douée?). Je vois rarement des design de ce type et je n'ai que des clap-clap-clap à te donner. Je dois dire que je ne suis pas une bête en matière de création ^^, je ne sers qu'à faire des beaux et longs posts. Rolling Eyes Même si ce serait intéressant, je ne prendrai pas le temps (pas assez) pour tout apprendre les techniques de photoshop et autre que tu as utilisé pour le mettre sur mon propre forum.

Tu as sûrement passer de nombreuses heures à tout apprendre. Laughing Moi, je vais me contenter de mes icones de base et te féliciter pour tout ça.^^

Bon, je vais essayer de répondre à tous mes posts sur les autres forums pour me concentrer sur celui-ci (ce qui sera impossible, il y en a beaucoup trop)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:47

Salut !

Désoler de dire ça ( même si c'est moi qui avait réalisée l'ancien design ) mais je trouve que ce type de graphisme ne va pas du tout avec Bleach ... Le fond d'écran est chouette mais les images sont trop ... Zarbs ...

Voilà ^^ C'était ma petite critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyôraku
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:53

Peut-on définir un thème pour Bleach ? Peut-on surtout parler de thème ? Je ne le pense pas. C'est un manga, pas un bal de promo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:56

Oui enfin ... Je ne sais pas ... Je trouve que ça fait trop ... Star Wars, X-Men ... Ouais, ouais ^^ C'est ça ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyôraku
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:10

L'aspect est un peu futuriste, mais on ne peut pas reprocher à un forum de choisir un certain design pour Bleach. C'est simplement une question de goût je pense... Désolé que cela ne te plaise pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:28

C'est à toi de voir ^^

Je pense aussi que se sont mes goûts ^^

Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:15

Chacun ses goûts Razz . La plupart des membres ont apprécié donc je m'en ravie, c'est juste dommage que ce ne soit pas ton cas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Soi Fong
Invité




Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:01

Entre nous, je suis d'accord avec mam'zelle Akito...

En plus, j'aime pas le rouge U.U

Mais sinon c'est beau, ca je l'ai dis ...

Mais ... J'aime pas =)

Mais je donne toujours des avies objectifs en premier sur ce genre de chose ^^


Mais frenchement là.... C'est trop rouge nan? ><

Ca ... énerve.... J'ai envie de foncé dans mon écran si le jeu de mot se tient...

BOBO TÊTE T.T

Bref... ^^'
Me tais moa =)
Revenir en haut Aller en bas
Aras

Aras


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue7/14Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (7/14)
Reiatsu:
Naflin ... vie, mort, et la suite ... Left_bar_bleue1/1Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty_bar_bleue  (1/1)

Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:02

Que demande le peuple ? Un aspect moins futuriste et moins rouge ...
Ok, je planche dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Naflin ... vie, mort, et la suite ...   Naflin ... vie, mort, et la suite ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naflin ... vie, mort, et la suite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de notre nami Naflin
» Soignez le mort !
» Suite
» La suite d'une fuite [PV Ginji Natsume - Ichimaru]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach-innovation: le forum Rpg bleach :: Activités hors rp :: HRP :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser