Bleach-innovation: le forum Rpg bleach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach-innovation: le forum Rpg bleach


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashelia Shintouri
¤ Captain of 9th Division ¤

¤ Captain of 9th Division ¤
Ashelia Shintouri


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue9/10Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (9/10)
Reiatsu:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue1000/1000Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:46

Seireitei ... Soul Society ...

Depuis quelques temps, c'était bien calme. Bon, fallait dire que Ashelia était partie quelques temps sur Terre, qu'elle avait fait quelques allers et retours, ici et là. Sa vie était bien différente depuis qu'elle était passée Capitaine. D'ailleurs, il y avait des fois où elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire d'extraordinaire pour se retrouver Capitaine. Non pas que cela ne lui plaisait pas. Mais y'avait trop de responsabilités. Et puis, fallait sans cesse prendre des décisions ou bien de s'occuper de la paperasse. Et ça, encore, c'était en tant de paix. Alors, en tant de guerre, en plus de tout cela, fallait rester sur le qui-vive ... Difficile, d'une certaine manière, de prendre du temps pour soi dans ces circonstances. Mouais ... Mais bon, maintenant qu'elle était arrivée jusque là, Ashe n'allait pas pour autant baisser les bras et tout faire foirer. Nan, elle marcherait la tête haute, sans trop essayer de faire de gaffes non plus. Mais bon, si jamais elle faisait un truc de travers, y'aurait toujours quelqu'un pour le lui signaler. Après tout, elle n'était qu'un jeune Capitaine ! Et niveau administration, Ashe était sûre que Shûhei en connaissait plus qu'elle dans ce domaine. Un lieutenant qui en savait plus que son Capitaine, c'était un peu tâche mais bon ... On n'y peut rien non plus ! Enfin.

Ashelia avait sorti le nez de sa division et se baladait donc dans les rues du Seireitei, les mains dans son dos. Elle trouvait toujours que ce maudit Haori de Capitaine empêchait de faire d'amples mouvements, mais ce n'était pas non plus comme si elle avait besoin de se battre dans l'immédiat. Nan. Oui, Ashe s'entraînait toujours de temps en temps. Mais ce n'était pas comme les Shinigami de la 11ème qui étaient tout le temps dans la salle d'entraînement, histoire de latter telle ou telle personne. Non pas non plus que les entraînements ou les combats l'ennuyaient. Mais elle trouvait cela tellement mieux de résoudre un conflit par la voix, et non pas par les armes. M'enfin, c'était pas vraiment du goût de tout le monde non plus.

Ce qu'elle escomptait faire de cette sortie ? Et bien, pas grand chose ... Juste se balader, comme ça ... Et puis, si jamais elle tombait sur quelqu'un, sûrement que Ashe ferait un détour, histoire de discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-techniques.superforum.fr/index.htm
Kyôraku Shunsui
¤ Captain of 8th Division ¤

¤ Captain of 8th Division ¤
Kyôraku Shunsui


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Fait une sieste
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Puissance:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue9/10Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (9/10)
Reiatsu:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue1000/1000Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:07

Il était déjà tard dans la journée lorsque Shunsui se réveilla de sa sieste. Les journées étaient peu à peu redevenu monotone pour ce guerrier rose, plus rose que guerrier d'ailleurs. Depuis la première attaque des Arrancar ou le capitaine de la septième division n'avait pas eu le temps d'intervenir, il s'était passé de multiples réunions de défense du rukongai ou l'homme au chapeau s'était souvent endormit d'ennuis. Mais tout ça était en train de se tasser, mais pour combien de temps ? Aizen aimait jouer avec les nerfs des autres, mais le problème était que Shunsui avait toujours été un grand calme et cela l'amusait plus qu'autre chose.

Shunsui avait donc décidé pour finir la journée de faire une petite promenade dans le seireitei et ainsi s'arrêter à la taverne des shinigamis pour se bourrer la gueule se désaltérer. Il avait toujours eu la chance de compter sur une lieutenant compétente pour la paperasse, Lisa fut la toute première, suivi de près pour la douce Ice Nanao qui depuis quelques années, s'occupait de l'administration laissant le capitaine une liberté absolu.

Passant par la quatrième division, le capitaine de la huitième ne pu éviter la jeune capitaine Ashelia Shintouri qui marchait d'un pas réservé, elle venait d'être nomé capitaine et depuis ce temps, personne n'avait pris le soin de lui expliquer certaine règles ou de répondre à ses questions. Shunsui en mentor confirmé avait décidé de l'aider, son expérience vieille de 600 ans ne pouvait qu'être bénéfique pour la jeune femme.

-"Ohayo Shintouri-san ! Je vois que vous n' êtes pas occupée, que diriez-vous de m'accompagner à la taverne pour papoter un peu ? Je pense que faire connaissance entre capitaine ne pourrait être qu'une bonne chose vous ne trouvez pas ? Alors qu'en pensez-vous ?"


Dernière édition par Kyôraku Shunsui le Dim 5 Déc 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashelia Shintouri
¤ Captain of 9th Division ¤

¤ Captain of 9th Division ¤
Ashelia Shintouri


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue9/10Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (9/10)
Reiatsu:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue1000/1000Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:05

Tandis qu'elle continuait sa marche, Ashelia remarqua un Reiatsu qu'elle ne connaissait que trop bien qui venait en sa direction. Elle tourna donc la tête et oh, voilà qu'elle croisait le Capitaine de la 8ème Division. Ce cher Shunsui. Elle n'avait été que quelques années dans sa division mais elle avait quand même de bons souvenirs. Bien évidemment qu'elle aurait préféré être transférée à la 9ème, du fait qu'elle avait toujours entretenu de bons liens avec Hisagi Shûhei, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Et puis, on ne résiste pas aux ordres non plus. Et d'un autre côté, elle n'avait pas eu à subir la perte d'un Capitaine. Le pauvre Shûhei avait été drôlement atteint par la disparition soudaine de Tôsen. Mais Ashe se disait qu'il finirait par s'en remettre. Pourquoi ? Elle était là maintenant et elle pourrait l'aider, à sa manière, à surmonter ce triste évènement. Enfin, passons.

Shunsui la salua alors et lui proposa de l'accompagner jusqu'à la taverne. Ils pourraient discuter de choses et d'autres, de faire connaissance dans ses propres termes ... Euh ... Avait-il reçu un coup sur la tête ? Ne se rappelait-il pas qu'il y avait quelques années de cela, elle était dans sa division ? Bin ça alors ... Coup dur ... Enfin, façon de parler.

"Ohayo, Kyôraku Taishô."

Comment lui amener le fait qu'il l'avait simplement oubliée ? En prenant un peu de tact ? Elle ne savait pas trop. Oh, tant pis.

"Faire connaissance ? Hum ... Hum ... Auriez-vous oublié qu'avant ma nomination, je faisais partie de votre division ?"

Bon, au moins, c'était clair, net et précis. Au moins, maintenant, Shunsui savait ce qu'il en était.

"Mais je ne vous en veux pas."

Peut-être qu'il avait reçu un coup sur la tête, qui sait.

"Je veux bien vous accompagner jusqu'à la taverne."

Bien évidemment, Ashelia n'était pas du genre à vouloir boire mais bon, ça lui permettrait de discuter avec Shunsui.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-techniques.superforum.fr/index.htm
Kyôraku Shunsui
¤ Captain of 8th Division ¤

¤ Captain of 8th Division ¤
Kyôraku Shunsui


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Fait une sieste
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Puissance:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue9/10Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (9/10)
Reiatsu:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue1000/1000Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] EmptySam 11 Déc 2010 - 20:45

La jeune femme tourna la tête en direction de Shunsui qui souriait de toutes ses dents. Les deux capitaines se saluèrent respectueusement puis la jeune femme marqua une remarque intéressante, le capitaine avait mal tourné sa phrase et la jeune femme lui avait rappeler son appartenance à la division de Shunsui quelques années avant sa nomination au poste de capitaine de la neuvième division. L'homme à la veste rose ne l'avait oublié pour rien au monde, elle avait toujours été une shinigami un cran au dessus des autres, plus mature et talentueuse, cette recrue qui s'était révéler comme une prétendante au poste de capitaine avait rendu fière le vieux capitaine de la huitième division.

-"Comment vous oubliez ?! Serai-je devenus fou ? Non je vous rassure, mais je voulais donner un sens plus distinct à ma phrase. Enfaîte je parlais de vraiment faire connaissance, car avant nous avions plus un respect entre shinigamis et capitaine, maintenant vous êtes aussi élevé que moi, et nous pouvons donc nouer d'autre lien entre capitaine. Sa doit vous paraître bizarre ce que je vous dit. Entre un capitaine et un shinigamis doit se trouver une barrière. Elle permet au capitaine de choisir correctement ses membres pour certaine mission, il en va de la sécurité des shinigamis. Imaginez que quelques années auparavant je vous aurais envoyer en mission car j'aurais préféré garder Nanao près de moi alors que le contraire aurait été plus logique. Ça aurait été irresponsable, mais bien entendu, s'était pour vous donnez un exemple."

Ils marchèrent quelques minutes en direction de la taverne et entrèrent en silence. Une table leur fut attribuer dans un endroit discret et les deux nouveaux amis se posèrent ensemble. Deux verres de saké leur fut servit et le capitaine lança la conversation.

-"Alors comment trouves-tu le poste de capitaine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashelia Shintouri
¤ Captain of 9th Division ¤

¤ Captain of 9th Division ¤
Ashelia Shintouri


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue9/10Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (9/10)
Reiatsu:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue1000/1000Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] EmptySam 11 Déc 2010 - 21:41

Bien rattrapé ... Le Capitaine de la 8ème Division s'était bien rattrapé. Par une jolie pirouette, voilà qu'il expliquait le sens de sa phrase. De toute manière, cela aurait fort étonné Ashelia qu'il l'ait totalement oublié. Après tout, elle était quand même restée pas mal d'années avant d'être récompensé de son dur labeur en ayant une promotion. Quoi que, d'une certaine manière, elle s'en serait bien passée. Être qu'une simple Shinigami, sans responsabilité, c'était plutôt pas mal. Bon, peut-être qu'avec le temps, elle finirait par se faire à l'idée et à l'accepter plus facilement, mais de temps à autre, la jeune femme, qui, d'un certain côté, n'était plus si jeune que ça mais qui avait toujours l'apparence d'une jeune personne, doutait de ses capacités. M'enfin.

"Et bien, me voilà rassurée alors."

Ce qu'il entendait donc par faire connaissance ? Et bien réellement faire connaissance, tout simplement. Il était vrai qu'ils se connaissaient en tant que Capitaine et subordonnée. Et de ce fait, l'un comme l'autre ne se connaissaient pas vraiment, du moins, y'avait plein de trucs qu'ils pourraient apprendre l'un sur l'autre si jamais ils discutaient et que justement, comme il le suggérait, ils faisaient connaissance.

"Je comprends ce que vous dites. Il est vrai que l'on doit conserver une certaine distance afin d'éviter de faire des erreurs."

Mouais, pour sûr. Il était vrai que, jusqu'à présent, Ashelia n'avait pas sympathisé avec tous les Shinigami qu'elle avait sous ses ordres. Et puis, même, elle se doutait qu'elle n'aurait jamais le temps de le faire, alors, autant l'éviter. Et comme le soulignait si bien Shunsui, mieux valait-il l'éviter, pour le bien de tous, et surtout, pour éviter de faire des erreurs de jugement, ou des trucs dans le genre. Mais ce n'était pas pour autant que Ashelia n'essayerait pas de conserver son amitié avec Shûhei. Non, eux deux, même s'ils s'étaient perdus de vue pendant un moment, et bin, ils étaient presque comme les cinq doigts d'une main. Et elle espérait bien que cela continue ainsi, et cela même si avant tout un lien de Capitaine à subordonné persisterait entre eux deux.

Tranquillement, ils marchaient, l'un à côté de l'autre, laissant un petit silence planer au dessus de leurs têtes. Mais c'était sûrement pour mieux le briser plus tard et parler de choses et d'autres. Ils passèrent, par la suite, la porte de la taverne et hop, voilà qu'on les plaçait. Ils s'installèrent alors dans un coin plutôt ... comment dire ... à l'écart des autres, là où personne ne viendrait les embêter, ou quelque chose dans le genre quoi. On leur servit aussi à chacun un verre de saké et on leur laissa la bouteille. Après tout, hein, s'ils en revoulaient encore, ils pourraient très bien se servir. C'était pas comme s'ils n'avaient pas de mains.

"Et bien ... Au départ, j'avais un peu de mal à m'habituer. Trop de responsabilités d'un seul coup, du moins, je pense que c'était ce qui me gênais. Mais maintenant, ça va un peu mieux."

Et puis, son lieutenant avait tout fait pour faciliter, au mieux, la transition.

"Mais il faut avouer qu'en rentrant au Gotei 13, je ne pensais pas forcément à devenir Capitaine."

Peut-être finir quatrième ou troisième siège d'une division, voire lieutenante, mais pas plus. Peut-être parce qu'elle se disait qu'elle n'aurait pas les épaules assez solides pour ce poste. Mais au final, elle y était, et elle n'avait rien foiré, du moins, pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-techniques.superforum.fr/index.htm
Kyôraku Shunsui
¤ Captain of 8th Division ¤

¤ Captain of 8th Division ¤
Kyôraku Shunsui


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Fait une sieste
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Puissance:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue9/10Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (9/10)
Reiatsu:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue1000/1000Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:59

Shunsui avala d'un trait son verre de saké et se servit à nouveau, il posa la bouteille près de son verre et écouta la jeune femme. Il disait avoir eu du mal à s'habituer, après tout, elle était passé de simple shinigamis à Capitaine, elle était passer de tout en bas de la hiérarchie au sommet quasiment, c'était tout à fait normal qu'elle se mélange les pinceaux, mais elle avait sûrement pu compter sur son lieutenant, il avait diriger cette division d'une main de fer après la traitrise des trois capitaines, mais un capitaine devait pouvoir se servir du bankai, et ce n'était pas le cas pour Hisagi.

Depuis toujours elle n'avait jamais crus pouvoir devenir capitaine mais son niveau la trahissait, elle n'avait que très rarement perdu, voir même jamais et sa sagesse ainsi son sang froid l'avait fait sortir du lot bien avant les autres.


-"Tu sais, lorsqu'on ma demander ce que je pensais de toi, ce que l'on fait toujours avant de nommer un capitaine, j'ai répondu que j'avais hâte que tu prenne le commandement de la neuvième division. Tu as toujours eu le talent et la maturité pour ce poste, après il faudra apprendre à déléguer le travail. Le but premier du lieutenant et de soutenir son capitaine dans les taches quotidienne pour pouvoir le remplacer lorsqu'il n'est pas là. Tu véras par toi même que le plus dur est de donner les ordres, après tout, qui somme nous pour commander d'autre personnes ? Nous sommes plus forts, mais pas plus intelligent. Un exemple simple, Nanao est bien plus intelligente que moi et je suis le plus souvent à son écoute qu'elle est au miens. La fonction de capitaine deviendra plus simple lorsque tu seras déléguer et donner des ordres aux autres, facile à dire, mais pas facile à faire."

Shunsui but son deuxième verre aussi vite que le premier et se servit un troisième verre.
Revenir en haut Aller en bas
Ashelia Shintouri
¤ Captain of 9th Division ¤

¤ Captain of 9th Division ¤
Ashelia Shintouri


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue9/10Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (9/10)
Reiatsu:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue1000/1000Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:42

Cul sec ... Shunsui avait bu son verre de saké cul sec, sans plus attendre. A croire qu'il était vraiment très assoiffé ... A moins qu'il avait juste envie de se bourrer la gueule ... Nan, c'était pas son style, non ? C'était pas comme s'il cherchait à oublier quelque chose, non ? Enfin, passons. De toute manière, c'était son droit de boire de l'alcool. Il faisait bien ce qu'il souhaitait, non ? Nanao n'était pas dans les parages pour le réprimander et lui dire que ce n'était pas bien ce qu'il faisait. Et c'était sûrement pas Ashelia qui allait lui dire quoi que ce soit. Nan, elle ne se le permettrait pas.

La jeune femme, quant à elle, regarda pendant quelques instants son verre, mais reporta bien vite son attention sur le Capitaine. Elle ne savait pas trop, encore, si elle allait toucher à son verre ou pas. Enfin, si, dans sa petite tête, Ashelia savait très bien que boire, ce n'était pas vraiment son genre. Nan, l'alcool, c'était pas vraiment tip tap top. Non pas qu'elle n'aimait pas cela, mais elle préférait l'éviter, pour sûr. Et puis, si jamais elle buvait, sûrement que ça aurait un effet sur son organisme et elle ne serait peut-être plus autant attentive. Alors, autant garder ça pour un peu plus tard, genre, quand ils auraient fini de faire connaissance et qu'ils auraient épuisé tous les sujets de conversation. Et c'était pas pour maintenant, pour sûr.

Perdue dans ses pensées, Ashelia redressa la tête à l'entente de Shunsui. Apparemment, il avait une très haute opinion de la Shinigami et il ne doutait pas de ses capacités. Il attendait qu'une personne compétente reprenne en main la 9ème Division et il semblait assez content que ça soit Ashelia. Le Capitaine la complimenta aussi quelque peu et elle le gratifia alors d'un sourire. Nan, il ne doutait pas. Il était certain qu'elle pourrait réussir. Tout ce qu'il lui fallait apprendre, pour le moment, c'était déléguer le travail. Ouais ... Ca, il était vrai que ce n'était pas encore génial sur ce point mais bon. Ashelia se reposait tout de même pas mal sur Shûhei, mais après tout, il n'était pas seul et elle pourrait très bien compter sur d'autres Shinigami. Mais peut-être fallait-il avant tout, qu'elle fasse connaissance avec les autres, voir sur qui elle pourrait avoir confiance aveuglément et ceux avec qui il faudrait qu'elle travaille cette confiance.

"Je n'ai pas de mal à donner des ordres à Shûhei, du fait qu'on se connaît depuis pas mal de temps. Je me repose aussi pas mal sur lui pour m'aider à faire tel ou tel truc. Mais ..."

Mais quoi ?

"Mais je crois que d'abord, faudrait que j'arrive à connaître, même si ce n'est que de visage ou juste comme ça, les Shinigami que j'ai sous mes ordres, histoire de savoir à qui je peux faire confiance."

Et à qui, bien évidemment, il faudrait qu'elle fasse attention. Sait-on jamais. Aizen avait peut-être perverti et corrompu plus de personnes que le Gotei 13 ne pouvait le penser. Peut-être avait-il encore des espions par ci, par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-techniques.superforum.fr/index.htm
Kyôraku Shunsui
¤ Captain of 8th Division ¤

¤ Captain of 8th Division ¤
Kyôraku Shunsui


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Fait une sieste
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Puissance:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue9/10Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (9/10)
Reiatsu:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue1000/1000Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:57

La jeune femme était franche et le capitaine de la huitième aimait ça. Elle aurait pu dire simplement qu'elle essaierait, mais non elle précisait ce qu'elle comptait faire et ça façon de faire était la bonne. Durant les 500 ans que Shunsui avait passé au capitana de sa division un bon nombre de shinigamis avait été emprisonnés ou leurs pouvoirs leur avaient été retirés à cause de différentes histoires. Cependant le capitaine n'avait jamais eu à faire à de traitre dans sa division et cela n'était pas plus mal. Il était le seul capitaine qui n'ai jamais eu besoin de se battre contre un membre de sa division si ce n'est que pour les entraînement. Shunsui posa un oeil sur son troisième verre et décida cette foi de n'en boire que le quart, il devait rester sérieux pour l'instant, l'esprit n'était pas à la fête, mais à la conversation.

-"C'est une très bonne chose, ce que je peux te conseiller si ce n'est déjà pas fais, c'est de donner des tâches ménagères à tes subordonnés. C'est simple, mais très efficace, tu pourras te rendre compte de plusieurs choses. Les faignants, les actifs, les sur actifs. Les faignants sont ceux qui feront la tâche vraiment par obligation et qui repousseront celle-ci au dernier moment. Les sur actifs seront ceux qui ne tiennent pas en place, ils feront leur travail tellement vite qu'il en oublieront la moitie et devront se reprendre plusieurs fois. Les actifs seront les plus rares, il exécuteront cette tâches correctement et minutieusement, ils prendrons leur temps pour accomplir le travail sans oublier la moitié. Et tu devras miser ta confiance sur les actifs, ils ne sont pas trop bavard et savent garder un secret."

Il est sur que le capitaine lui faisait partit du groupe de faignant, mais sa sagesse et sa force avait fait de lui un capitaine exemplaire. Et il avait en quelque sorte éviter les gros conflits durant sa jeunesse.

-"Et puis pour faire connaissance pourquoi ne pas organiser une petite fête, tous les shinigamis de la neuvième seront conviés et quoi de mieux qu'une fête pour qu'ils t'apprécient et se soumette à toi ?"


Entre ses deux prises de paroles Shunsui avait fini son troisième verre mais avait décider de ne pas le remplir maintenant, il était dure pour lui de résister à l'alcool, alors il devait se forcer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ashelia Shintouri
¤ Captain of 9th Division ¤

¤ Captain of 9th Division ¤
Ashelia Shintouri


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Puissance:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue9/10Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (9/10)
Reiatsu:
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Left_bar_bleue1000/1000Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:18

Ashelia aurait pu s'attendre à un sourcil interrogateur de la part de Shunsui mais non, ce ne fut pas le cas. Apparemment, il comprenait ses inquiétudes. Aizen avait déjà fait assez de mal comme ça en les trahissant subitement et en se tirant avec deux autres capitaines. Manquerait plus qu'il y ait encore des taupes infiltrés parmi les différentes divisions et là, franchement, ça serait le bouquet ! Peut-être que Ashelia se faisait un peu trop de souci. Peut-être qu'il n'y avait aucune raison de penser que y'avait des traîtres parmi le Gotei 13. Peut-être qu'elle se faisait des idées complètement absurdes ... Mouais, c'était bien possible. Mais après tout, mieux vaut rester sur ses gardes. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir ? Alors, autant prendre ses distances le plus tôt possible avec ceux qui n'étaient pas fiables. A moins de jouer double jeu et de les mettre tout de suite dans la confidence, histoire de voir ce qu'ils avaient réellement derrière la tête ... Ouais ... Sûrement qu'elle affabulait. Et histoire de s'enlever cette maudite idée de la tête, Ashelia porta la main à son verre et but un peu de saké. Mais pas tout d'un coup. Nan, à éviter.

Shunsui lui expliqua les choses, du moins, comment elle pourrait faire pour savoir à qui elle pouvait faire confiance ou pas. Apparemment, les tâches ménagères, c'était la clé. Et de ce petit boulot, Ashelia pourrait alors discerner trois types de Shinigami, du moins, selon les termes de Shunsui : ceux qui s'en foutaient complètement et qui reculeraient au maximum l'échéance pour accomplir leur tâche, ceux qui, au contraire, seraient plus que ravis de le faire mais qui le feraient n'importe comment. Et enfin, viendraient ceux qui le feraient de bon coeur et qui prendraient le temps pour le faire correctement. Apparemment, c'était sur ceux là qu'il fallait miser.

"Hmmm ... C'est une bonne idée. Je crois que je vais vous l'emprunter."

Ashelia parlait de l'idée, bien évidemment. Il enchaîna ensuite sur une autre idée, genre, une méga fiesta afin de faire connaissance avec les Shinigami de sa division. Euh ... Une fête ... Euh ... A voir en somme. C'était une idée à creuser.

"Les soumettre ?"

Ashelia trouvait que ça avait une consonnance plutôt ... comment dire, négative. Elle ne voulait pas non plus qu'ils lui obéissent aveuglément. Nan, genre, elle préférait qu'ils aient leurs propres opinions. Bien évidemment, ça pourrait engendrer des conflits et les choses à faire et à ne pas faire, mais ils pourraient en discuter. La diplomatie, toujours user de diplomatie.

"Pas facile de faire connaissance avec tant de monde. Mais ça pourrait d'avoir, à nouveau, une vue d'ensemble sur eux."

Et peut-être qu'elle parviendrait à écarter quelques spécimens, enfin, à écarte quelques Shinigami, ceux qu'elle pouvait éventuellement trouver louches.

"Je vais garder ces bons conseils en mémoire."

Et elle aviserait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-techniques.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty
MessageSujet: Re: Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]   Histoire de changer d'air [PV : Shunsui] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de changer d'air [PV : Shunsui]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shunsui Kyouraku(pas finie)
» shunsui kyoraku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach-innovation: le forum Rpg bleach :: Soul Society :: Seireitei :: Les rues du seireitei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser